top of page

RECONNAISSEZ L’ÉTAT DE CONSCIENCE DE VOTRE INTERLOCUTEUR

Lorsque que quelqu'un est bloqué dans une peur, son état de conscience est au plus bas. Si vous, vous planez au niveau 10 de conscience, il est inutile de parler à la personne pétrie de peur depuis ce niveau-là de conscience.

La peur est un mur bien solide qui isole la personne et lui fait perdre de vue tout horizon élargi. La peur est devenue son horizon et elle s'est persuadée que c'était l'unique réalité, l'unique vérité.

Si cette personne, néanmoins, exprime une volonté sincère de sortir de son enfermement, vous devez prendre en considération sa peur et l'aider à en sortir en lui montrant comme nouvel horizon le niveau 1 de conscience.

Une marche à la fois, si vous montrez le niveau 10 à quelqu'un qui est au plus bas, au mieux il n'y comprendra rien, au pire il réagira avec agressivité et rejet.

En revanche, si cette personne cherche à vous persuader qu'elle détient la vérité et vous invite fortement à entrer dans sa prison étroite, passez votre chemin.

Rester conscient et ne pas se laisser contaminer par les peurs des autres peut quelquefois relever du défi.

Pensée du 11 mai 2020

Posts récents

Voir tout

Les émotions au service de notre évolution

Et si les émotions étaient un outil de choix pour entrer en chemin d’évolution ? Dans un monde où il est de bon ton d’être lisse, de ne surtout rien laisser dépasser, où même certains courants du déve

LA DURÉE OU L’INTENSITE DE LA VIE ?

Ce qui compte ce n’est pas la durée de votre passage sur Terre mais l’intensité avec laquelle vous vivez ce passage. Vous pouvez vivre 100 ans et ne pas avoir vécu un seul instant de présence sur Terr

Lâcher prise et foi

Le lâcher prise est moins la volonté du mental de vouloir tout contrôler que la manifestation d’un manque de foi, d’une perte de repères dans la foi ou d’une perte de sens. Voilà pourquoi toutes les t

Comments


bottom of page