top of page

Qu'est-ce que le transgénérationnel?

Avez-vous l’impression de vivre parfois des situations trop lourdes pour vous ? Avez-vous l’impression d’être confronté à l’ingérable dans votre vie ? Avez-vous l’impression de vivre des épreuves trop difficiles pour vous ?

Avez-vous l’impression que l’histoire se répète, que ce soit dans votre vie ou dans celle de votre lignée ?

Avez-vous tendance à avoir des douleurs récurrentes dans la nuque, cervicales ou épaules ?

Avez-vous l’impression de trop porter ? Et quelquefois demander à ce que tout cela s’arrête ?

Y-a-t-il des situations, des événements dans votre vie dont vous ne pouvez pas parler car vous vous sentez écrasés par la culpabilité et/ou la honte ?


Si vous répondez oui à plusieurs de ces questions, il y a de fortes chances pour que vous soyez bloqué par quelque transgénérationnel…


Le transgénérationnel est la part que les ancêtres n’ont pas voulu/pu gérer eux-mêmes et ont donc reporté sur les générations futures. Et plus cette part est inconsciente, méconnue, plus le poids pèse lourd sur les épaules de celui qui en hérite.


L’héritier se sent alors le devoir de réparer ce qui ne lui appartient pas ; et même, la plupart du temps, il ne sait même pas qu’il agit ainsi. Ce transgénérationnel induit alors tout un type de comportement dans notre vie, - une structure artificielle qui empêche d’accéder au vrai soi.


Et comme il est impossible de régler les problèmes à la place des autres, la personne qui se sent investie de cette mission se sent en même temps écrasée par celle-ci et bloque sa propre guérison ainsi que celle de toute la lignée.


Le travail sur le transgénérationnel consiste à amener à la conscience cellulaire ce qui est caché, dénié, tu pour le libérer.

La personne qui accepte de se libérer de ce transgénérationnel permet alors une libération de toute la lignée.

Quand le transgénérationnel se libère, une grande sensation de légèreté, de liberté et de joie jaillit du plus profond de soi.

Diane Sourcière, Pensée du 18 décembre 2022

Posts récents

Voir tout

LA DURÉE OU L’INTENSITE DE LA VIE ?

Ce qui compte ce n’est pas la durée de votre passage sur Terre mais l’intensité avec laquelle vous vivez ce passage. Vous pouvez vivre 100 ans et ne pas avoir vécu un seul instant de présence sur Terr

Lâcher prise et foi

Le lâcher prise est moins la volonté du mental de vouloir tout contrôler que la manifestation d’un manque de foi, d’une perte de repères dans la foi ou d’une perte de sens. Voilà pourquoi toutes les t

LA PUISSANCE DE L'EXEMPLARITE

Il n'y a rien de plus puissant qu' un homme qui s' aligne et se positionne. Par son exemple, il peut inspirer 300 000 à faire de même. Ne négligez jamais la force de l' exemplarité. Nous vivons des te

Comments


bottom of page