top of page

PRENEZ GARDE A LA PORTEE DE VOS PAROLES ET PENSEES, (EN PERMANENCE)

Nos pensées et nos paroles sont créatrices.

Sans doute avez-vous déjà fait l'expérience, lorsque vous vous intéressez à un nouveau domaine, de commencer à croiser sur votre chemin, de manière récurrente, des gens, des objets qui vous relient à ce domaine. Eh bien, c'est que vous commencez à vous relier à un mouvement de pensée, une conscience collective. C'est ce que l'on appelle un égrégore.

Aussi, si vous passez votre journée à vous lamenter sur quelque chose qui ne va pas dans le monde, faire une fixation sur cela, vous allez rencontrer des personnes qui vont vous conforter dans cette attitude, et ce faisant, nourrir vous-même l'égrégore du mal être, le faire grossir dans le monde et porter votre part de responsabilité dans l'existence de cet état de conscience.

Si, au contraire, vous faites confiance en la capacité de résilience de l'humanité, croyez que l'humanité peut aller vers plus de conscience, alors vous allez donner plus de force à ce nouvel égrégore et contribuer à l'expansion de la conscience sur la planète.

Soyez très prudent dans vos pensées et paroles, nourrissez ce que vous pensez vouloir advenir dans le monde et non ce qui vous désespère. Vous contribuerez alors à un monde meilleur.

Nos pensées et nos paroles ont une portée énergétique, vibratoire, et ce faisant, elles créent le monde.

Aussi, le monde que nous vivons, n'est jamais que la somme des pensées et paroles des humains pris individuellement.

Alors surveillez-vous de minute en minute pour ne plus diffuser que des pensées et des paroles d'amour, de compassion et de confiance.

C'est là sans doute un des moyens les plus puissants pour agir sur le collectif.

Pensée du 22 juillet 2020


Posts récents

Voir tout

LA DURÉE OU L’INTENSITE DE LA VIE ?

Ce qui compte ce n’est pas la durée de votre passage sur Terre mais l’intensité avec laquelle vous vivez ce passage. Vous pouvez vivre 100 ans et ne pas avoir vécu un seul instant de présence sur Terr

Lâcher prise et foi

Le lâcher prise est moins la volonté du mental de vouloir tout contrôler que la manifestation d’un manque de foi, d’une perte de repères dans la foi ou d’une perte de sens. Voilà pourquoi toutes les t

LA PUISSANCE DE L'EXEMPLARITE

Il n'y a rien de plus puissant qu' un homme qui s' aligne et se positionne. Par son exemple, il peut inspirer 300 000 à faire de même. Ne négligez jamais la force de l' exemplarité. Nous vivons des te

Comments


bottom of page