top of page

LA VIE C’EST MAINTENANT

Ne reportez jamais à plus tard l’instant de vie qui vous est donné .

Chaque instant de vie est unique, précieux, et c’est la seule réalité que vous ayez à vivre. Tout le reste n’est que projection.

Alors, en ce début d’année, je vous invite à entre plus pleinement dans votre incarnation en cessant d’attendre demain pour vivre.

Combien de fois pouvons-nous reporter à plus tard la joie d’être au monde, la plénitude de l’instant en croyant que plus tard nous aurons le temps de… ou encore plus tard nous pourrons profiter de ce que nous construisons ou imaginons maintenant.

Ce faisant, nous nous efforçons de passer à côté de notre vie.

N’oubliez jamais qu’en tant qu’être humain nous sommes tous des condamnés à mort qui ignorons le jour et l’heure de notre condamnation. Et c’est ce qui fait à la fois la misère et la splendeur de la vie humaine. Sans finitude, il n’y aurait pas à apprendre à vivre pleinement l’instant. C’est justement parce que la vie sur terre nous est comptée, et que nous ne savons pas quand cette grande aventure s’arrêtera, que l’instant présent est si précieux.

Apprenez à vivre chaque instant en ne sachant pas si l’instant suivant existera encore. Et vous verrez que votre vie deviendra d’une richesse inouïe.

La vie, c’est maintenant.

Pensée du 11 janvier 2023

Posts récents

Voir tout

LA DURÉE OU L’INTENSITE DE LA VIE ?

Ce qui compte ce n’est pas la durée de votre passage sur Terre mais l’intensité avec laquelle vous vivez ce passage. Vous pouvez vivre 100 ans et ne pas avoir vécu un seul instant de présence sur Terr

Lâcher prise et foi

Le lâcher prise est moins la volonté du mental de vouloir tout contrôler que la manifestation d’un manque de foi, d’une perte de repères dans la foi ou d’une perte de sens. Voilà pourquoi toutes les t

LA PUISSANCE DE L'EXEMPLARITE

Il n'y a rien de plus puissant qu' un homme qui s' aligne et se positionne. Par son exemple, il peut inspirer 300 000 à faire de même. Ne négligez jamais la force de l' exemplarité. Nous vivons des te

Comments


bottom of page