top of page

ET SI TOUTE ÉPREUVE ÉTAIT OCCASION DE TRANSFORMATION ?


Quand on vit une épreuve, le premier réflexe peut être de se sentir accablé, de pester contre l'injustice, etc. En faisant cela, vous ajoutez du malheur au malheur.

Aujourd'hui, je vous propose de tourner votre regard à 180 degrés. Et si l'épreuve était la meilleure des opportunités pour vous transformer?

Si vous acceptez de considérer l'épreuve comme un matériau de choix avec lequel aller cheminer, celle-ci peut devenir votre meilleure alliée de transformation.

Ne négligez pas votre pouvoir alchimique de transmuter l'ombre en lumière. Rien ne vous arrive qui ne soit pour votre croissance intérieure.

Au début, tourner votre regard à 180 degrés peut demander un petit effort, vous sembler difficile, voire impossible. Mais vous verrez, entraînez-vous sur des difficultés mineures de la vie, et lorsqu'une grande difficulté arrivera, ce sera devenu pour vous quelque chose de naturel. Ne plus regarder les revers de la vie comme des fatalités qui nous tombent dessus et sur lesquels on ne peut rien faire, mais comme des opportunités de croissance est une des clés pour aller sur le chemin de la joie.

Pensée du 02 juillet 2019

Posts récents

Voir tout

LA DURÉE OU L’INTENSITE DE LA VIE ?

Ce qui compte ce n’est pas la durée de votre passage sur Terre mais l’intensité avec laquelle vous vivez ce passage. Vous pouvez vivre 100 ans et ne pas avoir vécu un seul instant de présence sur Terr

Lâcher prise et foi

Le lâcher prise est moins la volonté du mental de vouloir tout contrôler que la manifestation d’un manque de foi, d’une perte de repères dans la foi ou d’une perte de sens. Voilà pourquoi toutes les t

LA PUISSANCE DE L'EXEMPLARITE

Il n'y a rien de plus puissant qu' un homme qui s' aligne et se positionne. Par son exemple, il peut inspirer 300 000 à faire de même. Ne négligez jamais la force de l' exemplarité. Nous vivons des te

Comments


bottom of page